Nos actualités

Optimiser sa consommation d’énergie tout en gagnant en confort

le 13 juillet 2018

Vous souhaitez faire baisser votre facture d’électricité ou de gaz ? Vous aimeriez refaire quelques agencements dans votre cocon ? Vous étudiez la possibilité de faire une extension chez vous pour agrandir vos espaces, augmenter la valeur immobilière de votre bien ou tout simplement améliorer votre confort au quotidien ? Sachez que confort et économie d’énergie se marient à merveille. Il existe d’ailleurs de nombreux moyens pour faire baisser votre facture d’électricité ou de gaz chez vous, qui restent accessibles et peuvent être facilement adaptables selon le budget de chacun. Alors que vous souhaitez rénover votre domicile ou en construire un nouveau, pensez à ces deux aspects comme deux critères essentiels dans la réalisation de votre projet et faites appel à un maître d’oeuvre pour vous accompagner.
La lumière naturelle du soleil est la première source de chaleur reçue dans une maison. Une optimisation de vos fenêtres et de vos baies vitrées vous permettra donc d’avoir de grands halos de lumière dans votre intérieur, de vous chauffer naturellement et de profiter d’une luminothérapie à domicile. Le confort thermique est primordial pour se sentir bien chez soi et votre facture d’électricité et notamment de chauffage ne pourra que s’amoindrir. C’est d’ailleurs scientifiquement prouvé que la lumière naturelle permet de réguler votre horloge biologique et d’améliorer les défenses immunitaires. Ce serait donc le moment opportun pour revoir votre contrat d’électricité en détails en cliquant ici afin de trouver l’offre la plus avantageuse qui vous fera le plus d’économies.
Capter de la lumière naturelle pour chauffer votre intérieur et faire ainsi des économies d’énergie est une bonne chose, encore faut-il que cette chaleur puisse y rester. Privilégiez donc pour cela des matériaux tels que le bois, la pierre, la brique ou le métal et optez pour des matériaux isolants. En cas de réaménagement de votre domicile, le changement des ouvertures fenêtres et baies vitrées que vous aurez effectué pour mieux chauffer votre intérieur vous permettra aussi de mieux isoler, notamment avec un double voire un triple vitrage, et ainsi éviter des pertes de chaleur. Vous conserverez donc votre confort thermique, avec des températures douces en été et agréables en hiver, tout en faisant des économies d’énergie. 
Vous pouvez aussi aménager une pièce à vivre existante en un espace plus convivial et aéré : votre cuisine. Revoir son agencement permettra d’optimiser vos déplacements, de profiter de rangements plus modernes et optimisés et de changer votre équipement. En effet, si vous avez une cuisine obsolète, vos équipements électroménagers (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-onde, …) sont probablement gourmands en énergie, d’autant plus que la cuisine représente une grande part dans la consommation d’énergie de votre domicile. Les changer au profit du neuf s’avère donc être une solution plus avantageuse en terme de consommation d’énergie. Si par ailleurs vous optez pour une gazinière au dépens de vos plaques de cuisson, n’oubliez pas de vous renseigner sur la mise en service du gaz dans votre habitat en cliquant sur ce lien

Image de synthèse

le 26 février 2018

Aménagement intérieur: simulation en image de synthèse.

Un projet de rénovation ?

le 27 février 2017

Habitat 87 est votre partenaire pour vous aider à mettre en oeuvre tous vos travaux...
Ecoute, conseil, plan, visualisation 3D, sélection des artisans et coordination du chantier..

Votre maitre d'oeuvre se charge de mener à terme votre projet
contacter nous

Aller sur maitredoeuvre-habitat87.comdetails-2.html

Le plan en 3D

le 23 janvier 2017

Besoin de visualiser votre projet.
Nos logiciels d'architecture en 3D vous donne un réel aperçu de votre projet.
Celui-ci nous permet également de penser à l'exposition du soleil, mais également de nombreux détails (couleur, texture, papier peint...)

Actualités

Inleed